ETAPES DU DEUIL

Le deuil se réalise en cinq étapes

LE DENI

 « ce n’est pas possible » « c’est pas vrai » ou bien partir à la recherche du passé  à la recherche de l’ex-conjoint dans des endroits familiers, ou agir comme si elle vivait encore. Il peut y avoir des crises de larmes, ou pas. Ne pas accepter est une réaction tout à fait normale.

 

 LA COLERE

- "Pourquoi moi". C’est un sentiment qui nous donne la rage au ventre. La colère est une émotion important, votre attention est focalisée dans la rage, plutôt que dans les   médicaments par exemple. La colère peut libérer et dans le fond, elle permet d’avancer.


NEGOCIATON

- Cette étape est souvent tournée vers la religion. Un dialogue ou l’on questionne et on supplie de faire revenir l’être aimé. On peut se perdre dans le perpétuel «si ...» et «si seulement ..."


• LA DEPRESSION

- Après la phase de négociation, on revient au présent pour laisser place à un sentiment de désespoir, de frustration, d’amertume, le deuil des projets et des plans pour l’avenir avec cette personne. Ces sentiments peuvent nous laisser un sentiment de vide, un manque de contrôle sur ses émotions et une sensation d’engourdissement. Cette dépression est un sentiment approprié et n’est pas le signe d’une maladie mentale, même si nous pouvons en avoir l’impression. Cette phase peut etre longue

 

 ET ENFIN L'ACCEPTATION

- il y a une différence entre la résignation et l’acceptation. Vos objectifs se tournent alors vers un nouvel avenir, car la vie doit continuer. Bien évidemment, vous avez toujours des pensées pour votre bien aimé, mais beaucoup moins douloureuses, elles peuvent même s’imprégner de souvenirs très positifs. Vous êtes en mesure de redéfinir des objectifs et de retrouver votre énergie.

 

AVEC UNE SEANCE NOUS IRONS  VERS CE GESTE D'AMOUR QUI EST  L'ACCEPTATION DU DEPART ET SE LIBERER DU LIEN DE SOUFFRANCE, SE PARDONNER ET DECULPABILISER,  SANS OUBLIER CET ETRE SI CHER  ET SE RAPPELER DE TOUS LES BONS MOMENTS VECUS.

SURTOUT SE DIRRIGER VERS UN AVENIR BEAUCOUP PLUS SEREIN.

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© joel.raud 06 26 68 52 07 hypnose.bienetre56@gmail.com