HYPNOSE BIEN ETRE tel 06.26.68.52.07
HYPNOSE BIEN ETRE                        tel   06.26.68.52.07

Que contient une cigarette :

QUE CONTIENT MES CIGARETTES ? 

cigaretteLes composants d'une cigarette sont le tabac, la nicotine, le goudron, l'arsenic, l'acétone, des additifs ainsi que des agents de saveur et de texture. 
La combustion de la cigarette allumée produit la fumée qui devient, ce que de nombreux experts dénomment, une « véritable usine chimique »La combustion d'une cigarette entraine la formation de nombreuses substances toxiques. Ce sont ces 4000 substances qui sont présentes  dans la fumée de cigarettes dont plus de 40 sont cancérigènes.

Allumer une cigarette entraîne la formation de benzène, de monoxyde de carbone, d'oxyde d'azote, d'acide cyanhydrique, d'ammoniac et de mercure ainsi que des métaux dont le plomb, le mercure et le chrome.

Lorsqu'un fumeur fume une cigarette, tous les produits chimiques se mélangent et forment un goudron collant dont le cadmium , un métal lourd qui met 70 ans à s'évacuer de l'organisme.

NE PAS LAISSER UNE CIGARETTE DANS UN CENDRIER

Ne jamais laisser une cigarette se consumer dans un cendrier car les substances dégagées dans la fumées sont encore plus dangereuses que celles qui sont inhalées. 

LES EFFETS DU TABAC

Les effets du tabac sur la santé et la qualité de vie sont encore trop souvent méconnus et doivent être rappelés afin de faire prendre conscience aux fumeurs des risques qu'ils prennent et qu'ils font prendre à leur entourage. Les effets du tabac s'exercent sournoisement sur la plupart des organes, mois après mois, années après années... 

Les personnes fumant quelques cigarettes par jour ne sont pas à l'abri de conséquences néfastes sur leur santé. Il n'existe pas de « petits fumeurs » : c'est la durée de consommation qui est un des principaux facteurs de risque. Les personnes fumant 5 à 10 cigarettes par jour pendant plus de 20 ans prennent autant de risque.

 

Le cancer : des chiffres qu'il faut connaitre

Le tabac aggrave les risques de développer un cancer et est le premier facteur de risque du cancer

La fumée et les produits cancérigènes provenant de la combustion se déposent dans une grande partie des organes, par l'intermédiaire de l'inspiration et des poumons ou de la salive.

Les voies digestives, la vessie, les poumons, la langue, et la gorge sont particulièrement tteints.