HYPNOSE BIEN ETRE tel 06.26.68.52.07
HYPNOSE BIEN ETRE                        tel   06.26.68.52.07

On le sait, le stress a plusieurs causes :  

 – des causes externes et ponctuelles mariage, soucis financiers, trop de circulation, examen, bouchon, pression…  

– des causes chroniques : travail, soucis récurrents, problèmes non résolus qu’il faut gérer, enfants, parents, deuil…

 Cependant, les personnes  face à la même situation, vont ressentir un stress qui peut être chronique et intense à pratiquement rien… 

Tout vient des traits de caractère :

  • difficulté à dire non, devoir répondre aux attentes des autres, perfectionnisme, exigence, difficulté à se détacher du travail,
  • se mettre la pression, peur du regard des autres, de leur jugement, 
  • mal dans son corps, peur de réussir, anxiété, peur de ce qui peut arriver, difficulté à aborder les personnes, à discuter, souvenirs douloureux, deuil non fait, séparation difficile non digérée, angoisses…

En réponse à un stress ponctuel, l’organisme (le corps + l’esprit) produit des hormones pour se dépasser temporairement et s’adapter aux défis rencontrés. Alors le stress s’accumule. Et quand on commence à accumuler un peu, des besoins de compensation apparaissent : boulimie, anorexie, TOC (troubles du comportement), augmentation de la consommation de tabac, d’alcool, jeu, sorties…

 Quand ces compensations ne suffisent plus alors peuvent apparaître des symptômes : angoisses, phobies, insomnie, hypersomnie, cauchemars récurrents, problèmes de dos, troubles sexuels, gastrites, ulcères… Malheureusement, le stress chronique est prédominant. Ce qui est très dommageable car le corps s’épuise alors et la santé se dégrade, on devient bien encore plus sujet aux maladies.

L’hypnose est beaucoup plus efficace que d’autres techniques d’abord parce que son effet relaxant, renforcé par ma voix et ma présence rassurante, diminue très rapidement l’impact des agents stressants, quelle qu’en soit l’origine. Ensuite parce qu’elle permet à la personne en état hypnotique de lever elle-même ses inhibitions. Description des causes du stress On a tous en nous une capacité, un réservoir qui peut contenir une certaine quantité de stress et de douleur. Ce réservoir est limité. Si on n’a pas développé la capacité de baisser son niveau régulièrement, , 

A ce stade, il est quasi impossible de s’en sortir tout seul. Seules possibilités : les médicaments, qui ne font qu’atténuer les symptômes et/ou la douleur, ou alors une psychothérapie. L’hypnose et la PNL peuvent vous aider à arrêter tout cela.

 les séances se déroulent selon deux thérapies conjointes l'hypnose et séances de TIPI ( technique d'intentification des peurs inconscientes)